Fonctionnement

 

 Le véhicule électrique, autrement dénommé "véhicule à énergie embarquée", comporte une batterie pour stocker l'énergie, un moteur à courant continu avec un système de contrôle et un chargeur de batteries (voir shéma ci-contre).

Ainsi, le ou les moteurs électriques de traction sont reliés aux roues motrices. L'ordinateur contrôle, gère et régule la puissance. Une prise de raccordement au réseau électrique permet le chargement des batteries via une prise traditionnelle.

Similarité avec une bobine de ventilateur:

La voiture électrique fonctionne exactement comme un ventilateur. Le moteur se compose d’une bobine en forme de cylindre creux dans lequel se trouve un axe où  est fixé un aimant. A chaque extrémité de cet axe sont fixées les roues de la voiture. Ainsi l’énergie générée par la batterie va circuler dans la bobine ce qui va entraîner un mouvement de rotation de l’aimant et créer un mouvement circulaire de l’axe entraînant les roues. 

bobine-ventilateur-1.jpg

photo d’une bobine de ventilateur


Fonctionnement d'un moteur électrique

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site